Discographie

Sorti en 2005, Belintash, le premier disque de Kalinka Vulcheva & Topolovo Orchestra a été enregistré, mixé et masterisé par le violoniste du groupe, Jacky Molard, avant d’être édité par le label bulgare Gega New.

Très bien accueill par la critique bulgare (Radio Nationale Bulgare, Folkloren Horizont, Radio Plovdiv…), il est plébiscité pour son interprétation authentique (« ils jouent comme de vrais Bulgares ») et le nouvel élan qu’il insuffle à la musique bulgare, comme le fait remarquer l’un de ses plus grands spécialistes, le professeur Manol Todorov : « Le groupe fait transparaître des choix de timbre audacieux et spectaculaires, dont le degré de réussite n’a, jusqu’à présent, jamais été atteint par les orchestres de noces de Bulgarie ».

En 2006, Belintash se voit décerner le label « Bravos !!! », qui récompense « cette prouesse d’être enregistré en Bretagne et publié en Bulgarie […] Neuf morceaux « à donf », entre airs traditionnels et compositions. Du supersonique ». (J.J. Boidron, Trad Magazine, septembre-octobre 2006).

Topolovo Orchestra - Topolovo OrchestraBelintash

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :